Petit rappel:
Ces pignons ultra courts de 3° 13/35 et 12/31 ( au lieu des origines 2cv4 15/32 déjà courts ! )ont été utilisés pour réduire , encore plus , le développement d'une boite à vitesses de 2cv4 sans modifier la 4°: donc 1° ,2°,3°plus courtes pour une utilisation en 2cv 4x4 franchissement remarquable et démarrage en côte ultra facile; sans pour autant réduire l'utilisation route en 4°.
Ces précédentes réalisations ( parfois adaptées sur anciens "coeurs" de pignon: soudées ou vissées !!)

n'ont pas toujours eu la fiabilité souhaitée car leur solicitation est devenue de plus en plus élevée par l'arrivée des gros moteurs 652 et plus ! )
Ma nouvelle production est totalement faite dans la masse mono bloc à embase renforcée et traitée spécifiquement pou résister aux gros efforts.( pour ce montage 2cv 4x4 il faut prévoir 2 jeux : 1 boite Av et 1 pour boite Arr !)
Encore plus court que ultra court !!:( existe depuis 2009 ! )

Une version personnelle " made by Pp Eliminator " du couple de 4° à savoir 13/25 ( en lieu et place du 19/28 origine 2cv4) qui combiné avec les précédents rapports ultra courts13/35 ou 12/31 vous fera une boite "super ultra" courte, mais la 4° sera fortement réduite donc sur route cela devient pénible en 4° ; cette combinaison est réservé pour le trial ou franchissements extrêmes avec grands pneus. ( pour ce montage 2cv 4x4 il ne faut que 1 jeu pour boite Av ! )



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